Nausicaá chasse les œufs de raie

Nausicaá respecte la tradition de la chasse aux œufs de Pâques en l’adaptant à l’environnement marin. En effet, depuis plusieurs années les médiateurs de Nausicaá vous proposent de partir à la chasse aux capsules d’œufs de raie le samedi du week-end de Pâques.

A la chasse aux œufs (de raie) de Pâques

© Katy Masset

Ces bourses de sirènes, comme on les appelle sont amenées sur la plage par la marée et sont cachées dans la laisse de mer. Elles ont abrité une petite raie qui en est sortie plusieurs mois après la ponte.

Par le ramassage des capsules d’œufs de raie et l’identification des espèces correspondantes se dessine la répartition des espèces vivant sur notre littoral. Ces capsules sont un bon indice de présence des raies et des secteurs de reproduction ; elles permettent de dresser un inventaire des espèces pour améliorer la conservation des raies.

Pour en savoir plus sur les raies

Identifier les raies de nos côtes

© Katy Masset

Si vous voulez participer à cette chasse aux capsules d’œufs, Nausicaá vous donne rendez-vous samedi 20 avril à 14 h 30 plage du Noirda à Audresselles. Pendant deux heures vous pourrez collecter les œufs déposés sur la plage et apprendre à les identifier.

A chaque promenade sur la plage, vous pouvez chercher les capsules d’œufs de raie et chercher ici apprendre comment les reconnaître et les identifier.

Chasse aux capsules d’œufs de raie samedi 20 avril 2019 : durée 2 heures. Renseignements et inscriptions au 03.21.30.99.99 ou education@nausicaa.fr

 

L’ACTUALITE NAUSICAÁ

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ