Publié le 7 juin 2022

Requin-baleine : opération campagne publicitaire solidaire avec Goodeed

 

© Fondation Malpelo

Du 27 juin au 14 août 2022, Nausicaá investit une partie de son budget média dans la publicité solidaire avec la régie Goodeed.

Le principe de cette campagne solidaire est simple : 1 vidéo visionnée = 1 don.

Nausicaá s’engage ainsi à financer un don à la fondation Malpelo afin de soutenir son action envers les requins-baleines.

Vous pouvez agir !

En effet, en visionnant une publicité Nausicaá avec le format solidaire Goodeed, vous soutenez gratuitement la fondation Malpelo qui lance un nouveau projet d’étude sur les requins-baleines avec le soutien du Fonds de Dotation de Nausicaá. L’objectif de ce nouveau projet de conservation est de connaitre les déplacements des requins-baleines autour de l’île de Malpelo qui se trouve en haute mer au large de la Colombie. Grâce à la pose de balises suivies par satellite, les données collectées informeront sur les déplacements, les comportements et modes de vie de ces requins mystérieux qui vivent en pleine mer.

Cette action de conservation bénéficiera d’une grande visibilité pour se faire connaitre tout en récoltant des dons via cette nouvelle source de financement issue de la publicité. Car votre visionnage génère un don. Une fois la campagne diffusée, 50% du budget média investi pour la campagne digitale seront reversés à la fondation Malpelo.

N’hésitez donc pas à visionner quelques secondes de publicité, vous ferez une bonne action pour la préservation des requins-baleines et donc des océans.

Pour en savoir plus sur l’action de la fondation Malpelo auprès des requins-baleines.

Nausicaá soutient la fondation Malpelo

Depuis l’ouverture de l’exposition Voyage en haute mer en mai 2018 et de son grand bassin, Nausicaá soutient et valorise le travail de la fondation Malpelo sur la préservation de la biodiversité notamment des requins.

L’action de Sandra Bessudo, fondatrice de la fondation a œuvré au classement de l’île de Malpelo comme « Patrimoine Naturel de l’Humanité » par l’UNESCO en 2006. Celle île au large de la Colombie a inspiré le « grand spectacle de l’océan » à Nausicaá.

 

 

Crédit photos : Fondation Malpelo

ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ