Publié le 30 avril 2020

Une station aux multiples facettes ! A la fois ville d’art et d’histoire et premier port de pêche français, Boulogne-sur-Mer se conjugue au pluriel. 

2000 ans d’histoire

Château-musée de Boulogne-sur-mer, au coeur de la vieille ville Difficile d’enfermer Boulogne-sur-Mer dans une case tant cette cité revêt de visages différents. Pour le visiteur, toutes les passions et lubies sont permises ! Vous êtes plutôt branchés histoire et patrimoine ? La Haute Ville devrait vous en mettre plein les mirettes. Une basilique à l’architecture unique, pour ne pas dire atypique, qui cache la plus vaste crypte de France, un château du XIIIe siècle entouré de remparts qui abrite l’un des plus beaux musées de la région, un beffroi inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, sans oublier son dédale de ruelles pittoresques, ses places animées et ses jardins au charme fou… Riche de 2000 ans d’histoire, la haute ville se dévoile tel un musée à ciel ouvert.

 

Un centre commerçant

Si vous prévoyez une pause gourmande ou une séance shopping, direction le centre-ville ! Les rues piétonnes regorgent de bonnes et belles adresses. Des grandes enseignes aux petites boutiques artisanales, il y en a pour tous les goûts !

 

Un port de pêche international

La basse ville vit quant à elle au rythme du port de pêche. Et pas n’importe lequel : the first ! Premier port de pêche français avec une flottille de près de 150 bateaux, le port de Boulogne est une ville à lui tout seul. Plus de 70 espèces de poissons différentes sont débarquées chaque jour et vendues à la Criée. De la capture à la transformation, de la commercialisation à la distribution des produits de la mer, de la formation à la recherche en développement… Boulogne-sur-Mer concentre toutes les activités de la filière. Sur le port, sous les immanquables aubettes, vous pouvez, chaque jour, acheter et déguster ce qui fait la renommée des pêcheurs boulonnais !

 

Les berges de la Liane

Du port et des jardins de Nausicaa, vous pouvez également rejoindre les berges de la Liane, nouvellement aménagées. Entièrement dédiées à la promenade et très appréciées des Boulonnais, elles offrent une vue inédite sur la ville. Les amateurs de glisse ne manqueront pas de s’arrêter au skate-park et les plus jeunes sur l’aire de jeux !

 

découvrez la côte d’opale

plongez au coeur de l’expérience Nausicaá