Publié le 15 décembre 2020

Biolumia, le jeu pour découvrir la bioluminescence

 

Et si vous partiez à la découverte de la bioluminescence ?

Glowee, une start-up française vient de créer un jeu qui permet de découvrir un phénomène naturel fascinant : la bioluminescence. En effet dans l’océan des organismes vivants sont capables de produire cette lumière biologique.

En partant à la découverte de 40 créatures, vous tenterez de ramener la bioluminescence sur terre ! Cette lumière biologique est une bonne nouvelle pour l’environnement.

Une idée de cadeau de Noël pour jouer en famille : à voir ici

Qui est Glowee ?

Glowee, c’est une startup française de biotechnologies environnementales qui s’est donnée pour mission d’utiliser ce merveilleux pouvoir de la nature (la bioluminescence) pour réduire l’impact environnemental de la lumière dans nos villes.

Ainsi, l’ambition de Glowee est de développer un système de lumière biologique utilisant les propriétés naturelles bioluminescentes d’organismes marins pour proposer une alternative durable à la lumière artificielle et révolutionner ainsi la manière d’éclairer.

Dans le cadre de la mission pédagogique de Glowee, l’équipe a créé BIOLUMIA, un jeu de société qui permet de découvrir l’univers magique des fonds marins, en partant notamment à la rencontre de créatures bioluminescentes insolites. Aussi ludique que pédagogique, ce jeu convient aux petits comme aux grands et vous donne rendez-vous au cœur des abysses pour un moment de découverte et de partage magique !

Connaître mieux nos océans est une manière de comprendre leur importance et surtout, donner envie de les préserver pour la survie de notre belle planète.

En savoir plus sur Glowee

 

ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ