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Offre d'emploi - Responsable des ventes Nausicaa - C.D.I.

Contexte

Fort de ses 36 000 animaux marins et de 5000 m² d'exposition, Nausicaa, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer accueille chaque année en moyenne 600 000 visiteurs en provenance d'une zone de chalandise allant de Londres à Paris et Bruxelles. Un tiers de sa clientèle est étrangère. Son site Internet attire 850 000 visiteurs uniques.
En 2018, un projet d'extension fera de Nausicaa le plus grand aquarium d'Europe et 2e site touristique le plus visité au Nord de Paris pour l'amener à dépasser le million de visiteurs

Subordonné

A la Directrice Marketing et Commerciale.

Objectif principal du poste

L'objectif est de faire progresser les parts de marché de Nausicaa sur la France, l'Angleterre et la Belgique afin de faire venir durablement plus d'1 million de visiteurs en développant les ventes au volume (individuels et groupes) et en démarchant de nouveaux grands comptes.
La personne participera à la mutation de l'activité commerciale de Nausicaa et s'appuiera sur l'équipe d'attachés commerciaux sur le terrain.

Mission

Stratégie commerciale

  • Participer à la construction de la politique commerciale Nausicaa et à la mise en œuvre du plan d'action commercial global 
  • Mettre sur pied les bonnes interfaces internes avec les autre services (réservations, communication grand public, marketing)

Développement des ventes

  • Rechercher de nouveaux marchés en démarchant et négociant avec les grands comptes clients B2B et B2C (grossistes, groupes reconstitués, TO scolaires…) avec tous les moyens nécessaires (CRM, démarchage, salons, workshops…) & notamment développer un portefeuille de clients "pure players" du web situés à Paris (Billetteries en lignes, Agences de voyages web, DMC, Prescripteurs web…) : négociation commerciale, négociation de partenariats de visibilité, montage d'opérations commerciales avec la directrice Commerciale et le Webmarketer
  • Accompagner et piloter l'atteinte des objectifs individuels de l'équipe commerciale terrain. 
  • Participer aux différents évènements de recrutement et de fidélisation client B2b workshops, éduc-tours et salons professionnels

Performance commerciale

  • Analyser les ventes et piloter en collaboration avec la directrice commerciale un plan d'action et des actions correctrices réactives pour atteindre la performance 
  • Analyser la demande des clients de façon à être force de proposition, dans l'évolution de l'offre et des conditions commerciales (produits ad-hoc, développement de nouvelles recettes). 
  • Effectuer un reporting mensuel de votre activité (fréquentation, CA généré, PV moyen).

Relations extérieures / partenariales

  • Avec les services Nausicaa ( marketing, communication, contrôle de gestion) 
  • Avec tous les intermédiaires groupes (TO, autocaristes, groupes reconstitués…)  
  • Avec tous les intermédiaires de la clientèle "individuelle" (OTA, revendeurs, grande distribution…) 
  • Avec les différents partenaires B2B 
  • Avec divers partenaires media et prestataires de communication de la zone démarchée

Connaissances et compétences requises

  • Niveau Bac + 4 minimum 
  • Expérience professionnelle confirmée en commercial externe sur le segment Loisirs/Tourisme 
  • Une expérience en lien avec le monde du web. 
  • Connaissance du secteur touristique Autonome et organisé(e). 
  • Réactivité et prise d'initiative. 
  • Sens commercial et goût du challenge. 
  • Capacité de négociation 
  • Bonne organisation de travail 
  • Excellente présentation 
  • Pratique de l'anglais courant.

Statut

Contrat à durée indéterminée.

Date d'embauche : dès que possible

Rémunération : selon profil

 

Vous pouvez nous faire parvenir votre réponse (CV + Lettre de motivation) par courriel.

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