font-for-print-ver

Offre de stage - Stagiaire Marketing digital

Contexte

Fort de ses 35 000 animaux marins et de 5 000 m² d’exposition, Nausicaa, Centre National de la Mer situé à Boulogne-sur-Mer, au cœur de la Côte d’Opale, accueille aujourd’hui 600 000 visiteurs en moyenne par an, en provenance d’une zone de chalandise allant de Londres à Paris et Bruxelles. Un tiers de sa clientèle est étrangère. Son site Internet attire près d’1 million de visiteurs uniques.

Nausicaa a démarré les travaux d’une extension spectaculaire, qui ouvrira bientôt ses portes sur le plus grand bassin d’Europe. Grâce à ce nouveau complexe, d’ici un an, Nausicaa ambitionne un million de visiteurs annuels.

Dans ce contexte, Nausicaa met en place un plan marketing ambitieux, qui s’appuie sur une stratégie digitale d’envergure :

  • Nouveau site internet 
  • Application d’aide à la visite 
  • Refonte de la stratégie et de l’animation CRM 
  • Déploiement puissant des plans digitaux

 

Fonction

Stagiaire marketing digital

Objectif et principales fonctions

Le stagiaire accompagnera la responsable marketing digital et le webmaster dans le déploiement de la stratégie online, en occupant les missions suivantes :

Webmastering

  • Production de contenus
  • Optimisation de la présence digitale : tripadvisor, booking….
  • Suivi des indicateurs de performance (google analytics)
  • Recettage du site
  • Mise à jour du CMS

 

Webmarketing

  • Mise en œuvre de campagnes de marketing direct online : newsletters et emailing commerciaux 
  • Lien en relation avec l’agence créative et média dans le déploiement de campagnes médias digitales
  • Recherche et activation de partenariats médias digitaux : revendeurs et billetterie en ligne
  • Suivi et reporting de l’activité médias online et vente en ligne

 

Commercial

  • Création et adaptation d’outils d’aide à la vente et de supports de communication
  • Réalisation et conception d’offres commerciales online
  • Assistance à la mise en place des nouveaux fichiers CRM

 

Profil et compétences recherchées

Profil en affinité avec le secteur du digital, intéressé et curieux des nouvelles technologies.

Un intérêt pour le secteur des parcs de loisirs et le secteur du tourisme est un atout certain.

  • Ecole supérieure de commerce ou Université avec une spécialisation en communication/marketing 
  • Créativité, bonnes qualités rédactionnelles, aisance et appétence pour le monde du digital
  • Compétences en gestion de projet 
  • Rigueur, réactivité et sens de l’organisation
  • Curiosité de découvrir de nouveaux supports de diffusion et en veille sur les actualités du marché 
  • Maitrise du pack office
  • Maitrise de la creative suite est un plus

 

Statut

  • Stage conventionné de 6 à 8 mois, à pourvoir dès que possible 
  • Localisation : Boulogne sur mer, 62

 

Vous pouvez nous faire parvenir votre réponse (CV + Lettre de motivation) à l'adresse suivante :

Nausicaa - Centre National de la Mer
Service des Stages
BP 189
Boulevard SAINTE-BEUVE
62203 BOULOGNE-SUR-MER Cedex

Voter
 

COOKIE SETTINGS PANEL

1st Party cookies: Necessary Cookie =:: Enhancement=

When you refuse the use of - 1st or 3rd party - cookies, this site will not behave as designed due to the unavailability of cookies.